GSSIA
GSSIA
GSSIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes
 
GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Problèmes de sexualités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Justynee




Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 32
Localisation : Lille

Problèmes de sexualités  Empty
MessageSujet: Problèmes de sexualités    Problèmes de sexualités  EmptyMer 1 Mai - 23:29

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et je souffre du syndrome d'insensibilité aux androgènes. Ce syndrome a d'abord était détecte chez ma grande sœur lorsqu'elle avant 17 étant donne quelle n'avait toujours pas de règles. Vient ensuite mon tour à l'âge de 15 ans nous découvrons que je suis atteinte de ce syndrome. Au moment oú je l'ai su, ca n'avait pas vraiment d'importance pour moi étant donne mon jeune âge mais aujourd'hui cela a beaucoup changé. À l'âge de 16 ans je subie une gonadectomie bilatérale et depuis ce moment je suis sous provames 2mg traitement d'oestrogènes. J'ai eu mes premières relations sexuelles à l'âge de 18 ans et tout c'était très bien passé, mon petit ami n'était pas au courent je ne lui ai annoncé que plus tard. Aujourd'hui après 3 ans de relation avce ce même garçon tout ce passe bien sur le plan sentimentale mais sur le plan sexuelle cela a bien change compare au tout début. Nous ne pouvons pas avoir de rapport sexuelles sans que je ressente de violante douleurs lors de la pénétration malgré les préliminaires que nous nous appliquons à effectuer au préalable. Je suis désormais très mal dans ma peau, je vie très mal cette situation. J'ai la chance d'avoir un fiancé très compréhensif et patient mais j'aimerais lui offrir et à moi egalement une sexualité épanouie. Ma libido est complètement en berne et cela joue parfois sur notre vie de couple.
Aidez moi, j'aimerais connaître votre expérience et peut être vos conseils. Il y a t'il d'autre fille dans ce cas ?
Merci a toutes d'avance.

Justine
Revenir en haut Aller en bas
fairyblue

fairyblue


Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : savoie

Problèmes de sexualités  Empty
MessageSujet: bonjour Justynee   Problèmes de sexualités  EmptyVen 9 Aoû - 11:09

je viens de m'inscrire sur le site il y a à peine 1/2 heure!

et j'ai lu ton post juste après m'être présentée,

comme j'ai le désir d'apporter mon soutien aux jeunes filles et jeunes femmes atteintes du SIA, je commence par toi!

tout d'abord, je voudrais te rassurer en te disant que les problèmes sexuels tout le monde en rencontre, tôt ou tard dans sa vie sexuelle, que l'on soit atteint d'une anomalie ou pas!!!

donc il convient de regarder les choses sans dramatiser, n'est-ce pas?

évidemment come tu es touchée par le SIA tu fait forcément un lien entre ce que tu es, une jeune femme atteinte du SIA, et ce problème que tu rencontres dans ta vie sexuelle; ce qui est une réaction logique et normale.

je te conseille de parler de ces douleurs à la pénétration à ton gynécologue, afin d'éliminer tout problème mécanique, et si de ce côté ton gynécologue ne voit rien qui empêche une relation harmonieuse, alors il convient de te pencher sur le côté psychologique de ta relation, j'inclus dedans la manière dont toi tu te perçois en tant que FEMME, car il est possible que tu aies besoin de parler de cela avant tout. il est aussi possible qu'un problème relationnel avec ton ami ou d'un autre ordre te perturbe au point de ne plus savoir être détendue lors des petits câlins!

qu'en penses-tu?

j'espère t'avoir apporté un début de réponse à la démarche que tu as faite en exposant ton problème ici.

je te souhaite une belle journée,

fairyblue.
Revenir en haut Aller en bas
genesis23




Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : Wasquehal, nord

Problèmes de sexualités  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de sexualités    Problèmes de sexualités  EmptyJeu 15 Aoû - 8:01

Je pense également que cela doit être un problème plus psychologique que technique si tu as réussi à avoir des rapports dans le passé sans souci mais regarde peut être aussi du côté de tes hormones car elles peuvent entraîner une baisse de la libido ou donner d'autres symptômes "indésirables".
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de sexualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSSIA :: SIA :: sexualité-
Sauter vers: