GSSIA
GSSIA
GSSIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes
 
GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 75
Localisation : 94

THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose Empty
MessageSujet: THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose   THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose EmptyVen 30 Mar - 12:57

THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose
Une fois les gonades retirées après la puberté, un traitement hormonal substitutif à long terme est immédiatement nécessaire pour prévenir les symptômes de la ménopause et contre l’ostéoporose et pour se protéger des maladies cardio-vasculaires. Quand la gonadotrope a été réalisée chez l’enfant ou le nourrisson, le traitement commence fréquemment à 10/11 ans afin d’initier la puberté. Une faible densité des os semble être plus commune chez les femmes atteintes du SIA que chez les femmes XX. La cause n’en est pas claire. Le manque de THS est un facteur de risque bien que des adultes atteints du SIA aient une faible densité osseuse malgré un THS régulier. Il est possible que ce soit dû au fait que les filles XY avec gonades produisent un taux d’œstrogènes inférieur aux filles XX avec ovaires durant la période pendant laquelle des os sains devraient être construits. Les filles XX commencent à produire des oestrogènes à partir d’environ 8 ans (c’est à dire 1 an ou 2 avant le développement des seins). Une petite dose supplémentaire à partir de cet âge peut être recommandée dans le cas de SIA.5 Cependant, l’insensibilité aux hormones androgènes est peut être elle même responsable de la faible densité des os malgré la prise d’oestrogène.
Les femmes atteintes du SIA doivent avoir conscience de leur prédisposition à l’ostéoporose surtout si elles n’ont pas pris de THS de façon continue depuis leur gonadectomie.
Revenir en haut Aller en bas
https://gssia.1fr1.net
Climentine




Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2017

THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose Empty
MessageSujet: Re: THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose   THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose EmptyMar 25 Juil - 11:19

Salut , j'ai 23 ans et je n'ai reçu aucun traitement après ma gonadectomie , j'habite dans un pays maghrébin , et j'ai voulu le faire en ambulatoire mais a chaque fois que je visite un endocrinologue il le refuse et il insiste que je dois etre hospitalisé et staffé , mais je ne veux pas etres hospitaliser puisque je suis interne et je ne veux pas que mes camarades soient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
 
THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux en savoir plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSSIA :: GSSIA :: THS ( Traitement Hormonal Substitutif)/Ostéoporose-
Sauter vers: