GSSIA
GSSIA
GSSIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes
 
GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adoption à l'Etranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aphrodite

Aphrodite


Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010

Adoption à l'Etranger  Empty
MessageSujet: Adoption à l'Etranger    Adoption à l'Etranger  EmptyMer 8 Sep - 19:13

Bizarre quand même, mais n'est t'il pas plus facile d'adopter à l'étranger plutôt qu'en France ??
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 74
Localisation : 94

Adoption à l'Etranger  Empty
MessageSujet: Re: Adoption à l'Etranger    Adoption à l'Etranger  EmptyJeu 9 Sep - 17:29

C'est dramatique à dire, mais dans le monde il y a tellement de misère que certaines personnes n'ont d'autres solutions, pour assurer un avenir à leur enfant, que de le confier à des structures qui les confieront à des personnes capables de leur procurer ce que tout enfant est en droit d'avoir.


C'est pour cette raison que ma fille est arrivée chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : France (Yvelines 78)

Adoption à l'Etranger  Empty
MessageSujet: Adoption ... ou pas ?   Adoption à l'Etranger  EmptyJeu 9 Sep - 21:31

Oui... j'aimerais adopter plus tard, mais je crois que cette idée a encore besoin de mûrir pour moi, parce que je ne sais pas comment j'arriverais à me sentir lorsque j'adopterais un enfant qui a du être séparé de sa famille, a qui il manque surement... je pense que j'ai besoin de mûrir cette idée pour ne pas avoir l'impression de voler un enfant à quelqu'un... un peu comme pour la mère porteuse.
De même j'ai peur qu'adopter un enfant né sous X soit assez troublant pour l'enfant lui-même qui ignorera tout de ses origines, de là où il vient...
L'amour qu'une mère adoptive apporte est il suffisant pour remplacer le sentiment d'abandon que ces enfants peuvent ressentir ? Lorsque j'aurais la réponse par moi-même, je pense que je serais prête...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 74
Localisation : 94

Adoption à l'Etranger  Empty
MessageSujet: Re: Adoption à l'Etranger    Adoption à l'Etranger  EmptyDim 12 Sep - 21:51

Dans abondon, il ya don, ce qui rend le phénomène plus positif.
Après 12 ans avec ma fille je peux dire que l'adoption est reussie, on a réussit à créer autour d'elle une relation si forte qu'il me semble que rien ne la détruira. Bien sur on a eu des doutes, elle a beaucoup pleuré sur ce qu'elle connaissait avant (elle avait 6 ans) dont elle était sure, mais au fur et à mesure qu'elle prenait pied en France, les pleurs se sont changés en mauvais caractère et puis maintenant en joie. elle est parfaitement heureuse d'être française, bien intégrée, bien entourée, et sécure dans sa famille et sa maison.
Je suis passée par des périodes de doutes terribles sur ses origines biologiques (était elle vraiment orpheline?, en a t'on fait une orpheline pour l'argent?, qui l'a déposé chez la religieuse qui l'a recueillie?), mais je me suis dit que c'était trop tard on ne peut plus défaire ce qui a été fait. Elle nous a été donné par tout un système qui ne la voulait plus, nous lui avons ouvert la voie pour qu'elle prenne sa place dans notre société. Et elle la prise et elle la tient. Et elle y tient.
Une des phrases que je lui ai souvent dit quand on se disputait, etait : On ne peut plus revenir en arrière, sur ton acte de naissance , il y a marqué que tu es lafille de Papa et ma fille , on ne peut plus changer cela, alors faut qu'on s'arrange pour que ça marche, on ne peut pas faire autrement. On est lié pour toute notre vie.

Des années après le lien est là et ses origines sont toujours visibles (ethnie Malgache des hauts plateaux) je suis blanche, son père chinois et elle a toujours la peau caramel, mais quand on est ensemble on ne voit plus que la famille que l'on forme. l'amour qu'on lui porte et le sien qu'elle nous montre de temps en temps avec pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-renarde

Blanche-renarde


Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : 63

Adoption à l'Etranger  Empty
MessageSujet: Re: Adoption à l'Etranger    Adoption à l'Etranger  EmptyMar 16 Nov - 17:03

Très beau témoignage Evelyne =)
Ca n'a pas du être facile, mais c'est beau de voir que vous y êtes arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption à l'Etranger  Empty
MessageSujet: Re: Adoption à l'Etranger    Adoption à l'Etranger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption à l'Etranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSSIA :: SIA :: Adoption-
Sauter vers: