GSSIA
GSSIA
GSSIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes
 
GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Redevenir soi-même !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faribole

Faribole


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : France (Yvelines 78)

Redevenir soi-même ! Empty
MessageSujet: Redevenir soi-même !   Redevenir soi-même ! EmptySam 22 Jan - 16:30

Coucou !
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de nouveau post dans ce forum !
Voilà, je voulais parler de quelque chose d'important, mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie placer ça !

Une maladie, un syndrome, un problème quel qu'il soit entraine forcément à partir d'un moment une réaction au niveau de l'individu...
Comment, vous, avez vous réagis lors de l'annonce du syndrôme. Je ne parle pas directement après l'annonce du syndrome, lorsque le medecin vous a dit ce que vous aviez (personnelement, j'ai pleuré et j'ai demandé ce qu'on pouvais faire contre ça, mais je pense pas être la seule dans ce cas là).
Mais plutôt, votre réaction dans les mois, les années qui ont suivies.
Et qu'avez-vous fait pour vous sentir mieux ?
Pour ma part, certaines ont pu le voir sur facebook, après des années d'érrance sentimentale quand à l'acceptation de moi-même, je viens d'entreprendre quelque chose de tout a fait... nouveau, innatendu... J'ai signé un contrat avec un photographe pour faire partie de ses modèles. Il est aujourd'hui en train de me former à "poser", et me parle de "projets pour la suite"... nous n'avons eu qu'une séance pour le moment... mais cette séance a été une révélation pour moi.
Je me suis révélée à moi-même sous un jour completement nouveau. Je n'étais pas du tout à l'aise au début, mais à la fin de la séance, je me sentais completement neuve, completement changée. Je crois que ce sentiment ne m'étais pas arrivée depuis........ super longtemps. Un peu comme quand j'ai rencontré l'homme de ma vie, le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un. Et là j'avais le sentiment de m'être trouvée moi-même. Tout cela pour quelque dizaines de clichés de moi, telle que je ne m'étais jamais vue.

Est-ce que d'autres ont eu un jour ce sentiment d'être "brutalement" une nouvelle personne qu'elles aiment ?
Je me demande si "je suis guérie" et si, grâce à ça, je suis enfin redevenue moi, après 5 ans de vie avec le syndrôme.
Je l'éspère en tout cas et ce sentiment est vraiment... nouveau ! Je voulais le partager avec vous, et savoir si, pour vous aussi, quelque chose (une passion, une journée, une personne, ...) à completement changé le regard que vous portiez sur vous-même ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite


Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010

Redevenir soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir soi-même !   Redevenir soi-même ! EmptyLun 24 Jan - 22:49

Je pense qu'a partir du moment ou j'ai commencer a comprendre que j'étais différente mais que je ne pourrais rien changer.
Je suis partie a ma recherche, le dire comme ça peut paraître dénuer de sens pour certains mais c'est vraiment ce besoin de me connaitre qui m'a fait partir du nid.
Après chacun son moyen, moi j'ai eu besoin de tester et pousser mes limites.
L'armée m'a permis de grandir et de voir les choses autrement, elle m'a apportée cette part de confidence qui me manquer.
Sur le plan moral, je ne regrette rien. J'en suis ressortie assez solide.
Sur le plan physique, autre histoire Smile ma première relation m'a fait prendre conscience de mon corps et l'amour de mon ami m'a rendu belle. C'est fou mais c'est aussi simple que ça.
En fait pas si simple mais il faut bien que je résume lol
Depuis je continue à me découvrir et je m'aime... Beaucoup voir passionnément Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

Faribole


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : France (Yvelines 78)

Redevenir soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir soi-même !   Redevenir soi-même ! EmptyMer 26 Jan - 20:36

Moi aussi l'amour m'a beaucoup aidé... mais ca a été une aide plutot superficielle, je m'en rend compte aujourd'hui car je ne me sentais belle, femme etc.. que par son regard.
Dès qu'il a rompu, ce sentiment m'a quitté et j'ai réalisé que je ne m'aimais pas vraiment moi-même telle que j'étais... je m'aimais car il m'aimait...
Apprendre à réellement s'aimer je pense que ca ne peux pas passer par autrui... c'est une relation de soi à soi, et pour être vraiment en paix avec soi-même je pense qu'il faut trouver un moyen qui exclue tous sentiments vis-à-vis d'un autre... et arrêter de chercher l'admiration dans le regard d'un autre. Juste se regarder et s'admirer soi-même pour tout ce que l'on est. C'est beaucoup plus difficile.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-renarde

Blanche-renarde


Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : 63

Redevenir soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir soi-même !   Redevenir soi-même ! EmptyJeu 27 Jan - 10:55

Je pense que la première étape chez moi est aussi passée par mon homme de l'époque. Il m'a appris que j'étais une femme, il m'a appris à me trouver belle, il m'a rassurée et donner confiance en moi.
C'était une première étape.
Quand il m'a quitté, j'ai tout zappé, je n'étais plus à mes yeux un être humain, j'étais moche... Je me voyais comme une sorte d'âme perdue sur la terre dans une enveloppe pas naturelle.
"Je ne me sentais vivante que dans ses yeux." (ce sont mes mots de l'époque)

Puis c'est passé. J'ai appris qu'en fait non, j'avais pas besoin de lui pour être ce que j'étais devenue à ses cotés. Pas d'élément déclencheur. Le reportage a débloqué quelque chose, je me suis prouvée à moi même que je n'avais pas à avoir honte de ce que j'étais, mais c'était latent depuis un moment (je n'aurais pas témoigné sinon).

Une autre chose qui m'a aidée, ce sont mes monstres, mes deux chiennes qui m'ont donné une utilité. J'ai eu des pensées suicidaires, mais je me disait toujours "Tu peux pas partir, tes chiennes comptent sur toi, tu n'as pas le droit d'être aussi égoïste."
Elles sont ma raison d'être, la logique à ma présence sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 74
Localisation : 94

Redevenir soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir soi-même !   Redevenir soi-même ! EmptyVen 28 Jan - 11:45

Faribole, je n'ai qu'une chose à dire , j'ai vu tes photos je ne sais ou, mais en tous cas tu es super super super belle. Avec un physique pareil, il y a de quoi relever la tete et se tenir bien droite et foncer dans la vie et les autres se retourner sur ton passage.

Vraiment tu as bien fait. Bravo!!!! et pourtant je ne suis pas du genre à passer de la pomade..

Pour moi aussi, mon premier regard sur moi meme était dans les yeux de mon compagnon, j'en avais 17 et lui 30. j'étais sa chose, il m'avait façonnée à son image (Bach, jazz, syndicalisme, parti politique, façon de penser, mais surtout écrasée par son intellectualisme) et puis un jour j'ai "essayé" sexuellement avec quelqu'un d'autre pour voir pourquoi cela ne fonctionnait pas chez moi, et il est parti, m'a laissé à 25 ans totalement désorientée, ne sachant rien sur moi, d'ailleurs plus rien ne fonctionnait chez moi. J'ai réussit à continuer à travailler et j'ai mis 5 ans à me récupérer. 5 ans de perdus. 5 ans d'expériences en tous genres, je me suis mise à fumer, boire , drogue douce qqfois moins.

Et puis un jour, j'ai eu une relation avec un homme qui ne voulait pas "tromper " sa compagne, mais voulait bien une relation physique mais sans pénétration. Et là, à 30 ans j'ai eu la révélation qui a tout changé, j'ai su que mon corps, mon sexe entre autre, fonctionnait normalement et j'ai eu mon premier orgasme. et bien, j'ai vu la vie autrement après cela. C'est dur de le dire, mais avant j'avais l'impression de me trainer un corps pas trop moche mais comme un bout de bois non reactionnel.
Souvent, avant cette expérience, je pensait que ma stérilité était en cause quand à ma "froideur" (je ne savais pas ma condition génétique). Après je me suis pensée "normale" mais que ce premier compagnon n'avait JAMAIS tenté quoi que ce soit pour mon plaisir. Seulement le sien.
J'en ai reparlé avec lui bien des années après. Il m'a dit qu'il était, à cette époque, bien inexperimenté (m'enfin , 30 ans et déjà un mariage et 2 enfants) presque "puceau" et surtout traumatisé par ses 40 mois de guerre d'algerie. Pour résumer un mauvais amant égoïste qui, trompé, a frappé fort pour me quitter en me disant " tu t'es jamais quand tu baises" Charmant, non?
Mais je m'en suis bien remise et la suite m'a prouvé le contraire.Je me suis même mise à m'aimer et vivre harmonieusement avec mon syndrome, qui fait partie de moi et dont je n'ai plus honte et dont je suis capable de parler même à des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redevenir soi-même ! Empty
MessageSujet: Re: Redevenir soi-même !   Redevenir soi-même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redevenir soi-même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSSIA :: SIA :: Problèmes rencontrés-
Sauter vers: