GSSIA
GSSIA
GSSIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes
 
GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande de journaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 74
Localisation : 94

Demande de journaliste Empty
MessageSujet: Demande de journaliste   Demande de journaliste EmptyLun 11 Oct - 9:49

Journaliste au Magazine de la Santé, je prépare un reportage long sur les ADS (anomalie du développement sexuel) en lien avec l'hôpital Trousseau et Sylvaine, intitulé "7 minutes pour une vie" qui sera tourné à la fin du mois. L'objectif de mon reportage est avant tout de montrer la prise en charge aujourd'hui des ADS (ou DSD) au sein d'une chaîne médicale (échographiste, endocrinologue, chirurgien, généticien, psychologue...) et de donner la parole aux parents et aux patients adultes pour briser les tabous et rendre compte d'une réalité médicale méconnue.

J'aurais voulu recueillir votre témoignage ou celui d'une personne concernée afin de parler de la spécificité de cette situation. Bien entendu, ce témoignage peut être masqué, mais il me semblerait plus judicieux d'avoir une personne qui parle à visage découvert, ce qui démystifierait davantage l'image parfois fantasmagorique que la société peut avoir au regard des personnes ayant cette pathologie. Il est prévu d'autres témoignages au cours du film, notamment nous voudrions aborder plusieurs cas afin de faire la différence entre l'hyperplasie des surrénales, l'insuffisance en androgènes, le pseudo hermaphrodisme ou l'hermaphrodisme (Sylvaine interviendra notamment pour évoquer son parcours et son association). Ce qui a retenu mon attention est le nombre de cas chaque année en France : 200 enfants naissent avec un problème lié au développement sexuel et personne n'en parle !

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,

Dominique Thiéry
Journaliste-Documentariste
Le Magazine de la Santé
France 5
Tél : 06 70 76 24 76
Revenir en haut Aller en bas
https://gssia.1fr1.net
 
Demande de journaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSSIA :: SIA :: Demande des journalistes-
Sauter vers: